Conférence le jeudi 1er juin 2023 de 12h15 à 13h30

“Des chiens d’assistance pour des personnes fragilisées dans leur santé”
Par Alexandra Herbez, fondatrice de la Fondation Arthanis

Lieu : Hôpital de Nyon – Bâtiment du Corjon – Salle B/C

L’association PeNar

Notre association propose régulièrement des conférences, des tables rondes et des formations, destinées aussi bien aux professionnels de l’enfance (du monde de la santé, du social et du pédagogique) qu’aux familles et à toutes personnes intéressées par le sujet.

La consultation pluridisciplinaire de neuroréhabilitation existe depuis 1992. En 2004, l’association PeNar (Association de soutien aux consultations pluridisciplinaire en Réhabilitation PEdiatrique de la région de Nyon) est créée afin de soutenir l’organisation de ces consultations. Dr Christopher Newman, qui a succédé à la Dresse Jacqueline Nielsen, en assume, encore aujourd’hui, la direction médicale.
L’objectif de PeNar est de permettre un travail de partenariat entre l’enfant, sa famille, l’école et le monde de la santé. Mais également de répondre à la demande des parents d’une écoute concertée de la part des professionnels et d’un travail de réseau, ainsi que d’une prise en compte de tous les facteurs influençant la santé et le développement de l’enfant.

« * » indique les champs nécessaires

Adresse domicile*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2023 Fondation Arthanis - Tous droits réservés.